Une nouvelle pharmacie à notre collection: le permis est déposé!

Pour le premier anniversaire de la finalisation de la dernière pharmacie réalisée par le bureau, le permis d’une nouvelle pharmacie vient d’être déposé!

Prenant place dans un ancien bâtiment aux teintes brunes conférant au bâtiment une certaine austérité, le travail d’architecture intérieur a été complété par une volonté de s’ouvrir largement sur l’extérieur pour dynamiser la façade et par extension, la place de village sur laquelle le bâtiment se situe. Ici, l’auvent asymétrique a donc de multiples buts:

  • La sécurisation du plan incliné permettant l’accès à tous, en collaboration avec un garde-corps visuellement le plus léger possible.
  • Notamment avec l’accueil de l’enseigne, il est l’élément liaisonnant visuellement toutes les interventions contemporaines sur la façade en les centrant sur le bâtiment.
  • Par son asymétrie, il est un guide du sens d’accès à la pharmacie depuis le plan incliné
  • Il est également abri contre les intempéries
  • Il est l’élément éclaircissant dans le paysage, dynamisant la place et ses environs avec ses touches non ostentatoires de vert évoquant la destination du bâtiment.

Malgré une réglementation stricte ayant induit quelques dérogations, nous avons bon espoir que la commune puisse entendre notre argumentation sur la plus-value ajoutée au bâtiment et à son paysage environnant par cette touche contemporaine.

L’occasion n’est que trop belle d’en profiter pour vous faire redécouvrir quelques visualisations de nos autres projets de pharmacies…

0 6865
Leila