Concours de deux nouvelles écoles dans le Namurois: On est passé à ça!

Déception de ce jour avec le concours manqué de deux écoles dans le Namurois. Malheureusement, nous avons écopée de la pire des places: la deuxième marche du podium. En espérant que la prochaine sera la bonne!

On en profite pour partager avec vous nos quelques planches 3D à l’ambiance automnale bien de circonstance!

A Suarlée, la proposition d’un agrandissement et d’une reconstruction sur une dalle existante dont la galerie-préau permet de reconnecter les espaces extérieurs à gauche et à droite de la dalle existante, et de se réapproprier  cette dernière bande abandonnée depuis des années.  L’occasion d’y développer un potager pédagogique ou d’autres initiative de pédagogie alternative.

Malonne, la création d’une nouvelle école sur le site d’une école existante. Construction compacte pour favoriser les économies d’énergie. Le bâtiment a été implanté afin de développer une cour de récréation et des classes tournées vers la végétation d’intérêt esthétique profitant de la lumière constante du Nord (ce qui évite la surchauffe). Ce positionnement permet également de sécuriser la cours en s’appuyant sur les limites du bâtiment existant. La volonté était de rendre à chaque espace du site sa fonction et de permettre au bâtiment existant de continuer à exister de manière fluide, sans contrainte, en co-habitation avec le nouveau bâtiment.

 

0 920
Leila

Leave a Reply