Inauguration du Centre de Tri rénové BEP environnement à Ciney

Ce mardi 11 octobre 2016, DELTA Architects s’est rendu sur le site du projet de rénovation du centre de tri du BEP environnement à Ciney pour fêter son inauguration en présence du Bourgmestre Namurois et Ministre, Maxime Prévot.

Venez découvrir les premières photos du projet…

Un projet de transformation d’un bâtiment industriel dont l’essence a été de créer un cadre de vie agréable à l’antenne administrative prenant place dans une partie du bâtiment tout en assurant une maitrise du budget. Le bâtiment associe donc matériaux bruts laissés apparents, tel que hourdis ou parois de blocs béton, ponctués de teintes chaleureuses, de matériaux de qualité et de parachèvements localisés judicieusement afin de valoriser le rendu global du bâtiment.

Ici, l’utilisation de l’acier Corten a été choisie pour évoquer la destination de ce centre de tri. En effet, celui-ci est la métaphore de l’altération naturelle de la matière qui, cette fois-ci, a été stabilisée! Il permet également d’égayer le bâtiment à la volumétrie et aux teintes sobres par ses apparitions ponctuelles, marquant à chacune de ses présences un accès ou point névralgique.

0 1318
Leila

Leave a Reply