Sainte-Barbe

C’est la rentrée pour les projets de logements sociaux!

A la rentrée scolaire, la production de nouveaux logements sociaux pour le Foyer Cinacien reprendra…

En effet, pendant les vacances, les échanges avec les différentes administrations ont eu lieux afin d’adapter les projets lauréats des concours en marchés publics pour la création de nouveaux logements sociaux lancés par le Foyer Cinacien. Dès lors, les projets se parent de teintes plus claires, en adéquation avec les gammes existantes des quartiers dans lesquels ils s’inscrivent.

Les matériaux de façade sont choisis pour leur caractère durable et robuste nécessitant peu d’entretien: la brique et les panneaux de fibre-ciment.

Le projet de Sainte-Barbe s’inscrit dans un tissu d’habitat unifamilial pavillonnaire, d’où le souci de retrouver une volumétrie faisant référence aux caractéristiques de cette catégorie de logements environnant. Cet immeuble de 4 logements deux chambres a été conçu pour que, au rez-de-chaussée, les appartements soient adaptables aux personnes à mobilité réduite.

Le projet de Jumelage s’inscrit quant à lui dans un tissu d’habitat social groupé mitoyen. Ceci explique une architecture plus essentielle à la volumétrie compacte, groupée et répétitive. Dès lors, contrairement aux logements de Sainte-Barbe et en adéquation avec la typologie du quartier, les logements sont constitués de duplex possédant chacun un jardin privatif.

Pour plus de détails sur les projets initiaux: http://delta-architects.be/project-type/logements/

0 479
Leila

Leave a Reply